Nairo Quintana de retour sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Comme prévu, Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) va reprendre la compétition cette semaine sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février). L’an passé, le Colombien avait remporté cette épreuve devant Romain Bardet et Richie Porte.

Mais il n’est toutefois pas certain qu’il puisse rééditer sa performance de l’an passé. Le coureur de 31 ans a en effet été handicapé par des problèmes aux genoux ces derniers mois suite à sa chute sur le dernier Tour de France.

« C’est l’une des blessures les plus graves pour un athlète. Cela a pris presque trois mois, mais la fracture est maintenant guérie. J’ai pris soin de mon corps depuis le début et je me sens bien maintenant, même si bien sûr je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. » avait-t-il récemment déclaré.

Il sera accompagné de son compatriote Miguel Eduardo Flórez, d’Amaury Capiot, d’Élie Gesbert, de Romain Hardy, de Łukasz Owsian et de Diego Rosa.

Quintana devait ensuite enchaîner avec Tirreno – Adriatico (10-16 mars) puis le Tour de Catalogne (22-28 mars). Il souhaitait initialement participer au Giro mais son équipe n’a pas été invitée : il va donc se concentrer sur le Tour de France.

Nairo Quintana : « Je vais me concentrer sur le Tour de France »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*