Nacer Bouhanni fait l’impasse sur le Tour

Nacer Bouhanni va encore faire l’impasse sur le Tour de France cette année, lui qui a déjà manqué les deux dernières éditions. Le sprinteur de l’équipe Arkéa – Samsic estime que le parcours de l’édition 2020 est trop montagneux et préfère laisser sa place à un grimpeur. L’équipe sera donc articulée autour de Nairo Quintana, qui visera la victoire au classement général.

« C’est une décision collégiale, déjà. Nous avons fait ce choix l’équipe Arkéa-Samsic et moi. C’est notre décision à tous, et elle a été mûrement réfléchie. Je me suis rapidement fait à cette idée lorsque le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé. J’ai en effet rapidement mesuré qu’il s’adressait avant tout aux grimpeurs. Il est clair toutefois, que je rêve toujours autant du Tour de France. Il s’agit toujours de l’un de mes grands objectifs de carrière, et qui est de décrocher une victoire d’étape. Je sais par ailleurs que je n’ai pas encore eu véritablement l’occasion de m’exprimer à 100 % sur cette course, mais que cela viendra, forcément à l’avenir. Le Tour reste un objectif pour moi, c’est une évidence. Une course qui m’inspire. » a-t-il déclaré sur le site officiel de son équipe.

Il a également dévoilé une partie de son programme ainsi que ses objectifs pour cette fin de saison 2020 : « Je dois normalement reprendre à Burgos (le Tour de Burgos du 28 juillet au 01 août), et suite à cette compétition, mon envie est de faire un gros mois d’août. J’aimerais arriver en bonne condition dès la reprise. Il y a bien sûr aussi des courses très importantes telles que Milan-San-Remo (08 ou 22 août), le Championnat d’Europe sur route (28 août) aussi, s’il se déroule à Plouay. A condition aussi que le manager de l’équipe de France professionnelle, Thomas Voeckler me sélectionne. Une chose est certaine, pour ma part, je serais fier et honoré de porter une fois de plus le maillot de l’équipe de France. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =