Moreno Hofland prolonge chez EF Pro Cycling

A l’occasion d’une interview avec Bndestem.nl, Moreno Hofland a annoncé qu’il avait prolongé son contrat avec l’équipe EF Pro Cycling jusqu’à fin 2021. « Début septembre, l’équipe a annoncé qu’elle donnait à chacun une nouvelle chance. Ils ont pensé que c’était raisonnable en raison de tous les problèmes liés au coronavirus. Je pense que c’est génial. » a-t-il déclaré.

Le coureur 29 ans avait plutôt bien débuté sa saison, avec deux 3e places et une 4e place sur l’Herald Sun Tour. Puis, la saison s’est interrompue en raison de l’épidémie de Covid-19 et le Néerlandais s’est beaucoup entraîné… Beaucoup trop même, à tel que point qu’il a abordé la reprise complètement cramé. Il a participé au Tour de Pologne puis a abandonné lors de la 4e étape. Il a ensuite raccroché un dossard sur les Trois Jours de Bruges-La Panne et a également jeté l’éponge.

« Cette année, tout a si bien commencé. Puis l’arrêt est arrivé avec le coronavirus. La première étape du Tour de Pologne s’est bien passée. Puis les jours suivants étaient plus difficiles et je n’ai pas récupéré. Par la suite, des tests ont montré que j’avais dépassé mes limites, que je m’étais complètement cramé pendant cette pause corona. C’est un peu la même chose que ce qui est arrivé à Mathieu van der Poel. Je me suis entraîné comme un fou. Vous pensez que vous faites bien, jusqu’à ce que vous découvriez lors de la première course que ce n’est plus possible. » a-t-il expliqué.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


53 + = 59