Mondiaux CX : Vincent Baestaens a terminé la course avec une commotion cérébrale

Trente-et-unième du championnat du monde de cyclo-cross, Vincent Baestaens espérait certainement un meilleur résultat, lui qui occupe la 11e place au classement UCI. Le Belge a été victime d’une chute dans le premier tour et a perdu toute chance de bien figurer au classement.

Après la course, le coureur de 33 ans a révélé qu’il ne se souvenait même pas de sa chute et qu’il souffrait d’une « grave commotion cérébrale » :

« Je ne savais même pas que la course était terminée, a-t-il déclaré à WielerFlits. Je pensais qu’il restait environ 5 tours de plus. Ils ont dû me faire descendre du vélo. Mais apparemment, j’ai couru le Championnat du monde en pilote automatique, sans m’en rendre compte. Je ne me souviens pas non plus de ma chute. »

« Il n’aurait jamais dû me permettre de continuer à rouler »

« Après, il s’est avéré que je n’ai pas pris la bonne décision de continuer à rouler. Malheureusement, le médecin fédéral Kris Van Der Mieren n’a vu les images de ma chute que plus tard et a dit qu’il n’aurait jamais dû me permettre de continuer à rouler. »

Après la course, Belgian Cycling a transporté Baestaens à l’hôpital pour passer des examens : « Là, on m’a diagnostiqué une grave commotion cérébrale, mais j’ai été autorisé à quitter la clinique. Le médecin fédéral a dormi dans ma chambre la nuit dernière par précaution. Mais tout va bien maintenant, sauf le mal de tête. »


1 commentaire sur Mondiaux CX : Vincent Baestaens a terminé la course avec une commotion cérébrale

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page