Miguel Ángel López rejoint Movistar, c’est officiel

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : Miguel Ángel López s’est engagé avec l’équipe Movistar pour 2021. Il courrait pour Astana depuis ses débuts chez les professionnels en 2015.

Cette saison, il a remporté la 17e étape du Tour de France (2.UWT) et la 4e étape du Tour de l’Algarve  (2.Pro). Il a également terminé 3e du Tour de l’Algarve (2.Pro), 5e du Critérium du Dauphiné (2.UWT) et 12e du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1).

« Je suis tellement heureux de faire partie de l’une des équipes les plus importantes du monde du cyclisme. Comme je l’ai toujours fait, j’essaierai de réaliser mon plein potentiel pour représenter l’équipe Movistar et le peuple colombien de la meilleure façon possible. Cela a toujours été une équipe très importante pour mes supporters locaux et un facteur crucial pour la croissance du sport en Amérique latine, donc je suis ravi de les rejoindre l’année prochaine. » a-t-il déclaré.

« La signature de Miguel Ángel López est un ajout vraiment important à notre équipe masculine. En l’ayant à bord, nous ne profiterons pas seulement des services d’un coureur expérimenté aux excellents résultats, mais aussi du style de course de quelqu’un qui a toujours attaqué en essayant de surprendre ses rivaux. C’est quelqu’un qui sait bien ce qu’il faut faire pour monter sur le podium des Grands Tours, et qui a remporté des victoires importantes sur les courses d’une semaine. Son ajout à l’équipe renforce encore notre potentiel pour les Grands Tours en 2021. »
Eusebio Unzue, manager général de la Movistar

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 14 = 18