Michael Vanthourenhout prolonge chez Pauwels Sauzen-Bingoal jusqu’à fin 2025

Membre de l’équipe Pauwels Sauzen – Bingoal depuis 2014, le champion d’Europe de cyclo-cross Michael Vanthourenhout (28 ans) a prolongé son contrat avec cette formation belge jusqu’à fin 2025.

« Je me sens bien dans cette équipe. Entre autres, la présence de Mario De Clercq et l’arrivée du directeur sportif Robby Cobbaert sont importantes pour moi. Les entraînements du mercredi avec eux, dans ma propre région, sont pour moi les jours les plus importants de la semaine. Je me sens aussi bien dans mon rôle dans l’équipe : je peux courir à côté d’Eli Iserbyt sans pression. Si l’un de nous est un peu moins bien, l’autre est toujours là. Une situation gagnant-gagnant, tant pour moi que pour l’équipe. Jusqu’à présent, la saison a été très bonne, mais je pense que je peux encore progresser. Par nature, je suis quelqu’un qui peut encore s’améliorer un peu à cet âge. Je veux aussi continuer encore quelques années après 2025, mais j’espère pouvoir terminer ma carrière dans cette équipe plus tard, tout comme Kevin Pauwels et Klaas Vantornout. » a-t-il déclaré.

Jurgen Mettepenningen, manager général de l’équipe : « Au cours des presque 10 années que Michael a couru pour notre équipe, il a déjà été très méritant. Je suis convaincu que cela continuera d’être le cas dans les années à venir. Michael est un retardataire, quelqu’un qui a pris sa place au sommet du cyclo-cross à un âge plus avancé, mais qui y restera probablement plus longtemps. Il a aussi évolué de plus en plus vers la victoire ces derniers mois. Il peut aussi remporter des courses, et forme ainsi un duo en or avec Eli Iserbyt. Michael traverse maintenant sa meilleure période en tant que coureur de cyclo-cross. Avec leurs contrats à long terme (Eli Iserbyt a un contrat jusqu’à fin 2026, ndlr), nous en tant qu’équipe et nos sponsors sont bien préparés pour les années à venir. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page