Michael Valgren rejoint EF Pro Cycling, c’est officiel

Annoncé vers EF Pro Cycling en octobre puis vers Ineos il y a quelques jours, le Danois Michael Valgren (28 ans) va finalement courir pour l’équipe américaine EF l’an prochain. La formation américaine vient d’officialiser son arrivée pour 2021.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre à EF pour commencer à travailler avec tout le monde. De toute évidence, j’ai parlé à Matti Breschel et Magnus Cort en tant que compatriotes danois. Ils ont tous les deux dit que c’était une équipe formidable et j’ai hâte d’en faire partie. De l’extérieur, EF ressemble à une équipe super amusante. Et j’ai vraiment hâte d’en faire partie. Je pense que je vais m’intégrer parfaitement.

Ma principale force en tant que coureur, je crois, est mon endurance et le fait que je suis vraiment capable de bien lire la course. Je pense donc que c’est une très bonne combinaison, en particulier dans les courses d’une journée. Plus la course est longue, meilleur je suis. Et je suis capable de lire les coureurs en course. C’est l’une de mes plus grandes qualités sur le vélo. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe EF Pro Cycling.

« Michael a un gros moteur et est un vrai talent. Il est exceptionnel dans les classiques et est très précieux pour son équipe dans les courses par étapes. Je suis excité de voir ce qu’il va apporter à notre équipe. Il nous donne une autre carte à jouer dans les courses pavées, quand les choses deviennent folles – ce qui est toujours le cas. »
Jonathan Vaughters, manager général d’EF Pro Cycling


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =