Mathieu van der Poel va disputer les championnats du monde de gravel

Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) sera au départ de la première édition des championnats du monde de Gravel, qui auront lieu le week-end du 09 octobre en Vénétie en Italie.

Le Néerlandais devra notamment affronter Zdeněk Štybar, Peter Sagan, Daniel Oss, Greg Van Avermaet et Gianni Vermeersch. « Nous écrirons un morceau d’histoire dimanche. » a déclaré le Néerlandais.

« Ce sera la toute première course gravel de ma carrière, même si ce n’est pas complètement nouveau pour moi non plus. Je me suis entraîné sur le vélo de gravel pour la première fois aujourd’hui et cela ressemble à quelque chose entre la course sur route et le cyclo-cross. L’ajustement sur le vélo n’était pas trop mal pour moi. C’est particulièrement agréable d’être là. Et si le feeling est bon dimanche, nous ferons bien sûr de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Les championnats du monde de gravel se disputeront les 08 et 09 octobre. La course Elites Hommes sera longue de 190 kilomètres (environ 75 % du parcours sera compose de routes de gravier).

Van der Poel disputera ensuite la Serenissima Gravel (14 octobre), une autre course de gravel en Vénétie. L’an passé, Alexey Lutsenko s’était imposé. Il ne fera plus de courses sur route cette saison.

Chez les femmes, la Française Pauline Ferrand-Prévot participera également aux premiers Championnats du monde de l’histoire du gravel.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Mathieu van der Poel va disputer les championnats du monde de gravel

  1. MVDP a raison, les courses sur route pour la plupart sont devenus des grands cirques dont 95 % des parcours sont inutiles, et avec les oreillettes sans intérêts.
    Allez Mathieu continue de nous faire vibrer, cyclocross. Vtt, gravel et quelques classiques sur route et ce serait bien assez.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*