Mathieu van der Poel : « Les jambes n’étaient pas assez bonnes »

Alors qu’il était annoncé comme le grand favori des Strade Bianche, Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) n’est pas parvenu à suivre les meilleurs coureurs dans le final de la course et a finalement dû se contenter de la 15e place. A l’arrivée, le Néerlandais a révélé qu’il n’avait pas encore ses meilleures jambes :

« J’étais assez bon pour courir, mais pas pour gagner une course aussi difficile au début de ma saison. Les sensations n’étaient pas si mauvaises, mais personnellement, je ne m’attendais pas à avoir les meilleures sensations en ce moment. J’ai encore besoin de courir un peu et c’est normal. J’ai bien survécu aux sections de gravier les plus difficiles, mais mes jambes n’étaient pas assez bonnes pour suivre l’attaque décisive.

Je ne suis pas du tout déçu. Je continuerai à développer ma forme à Tirreno-Adriatico la semaine prochaine (06-12 mars). C’est exactement ce que nous avions en tête lorsque nous avons élaboré mon programme.

Nous savions que la période entre le championnat du monde de cyclo-cross et les Strade Bianche allait être courte. J’ai essayé d’être bon ici, mais la meilleure version de moi-même est encore à venir. »

VIDEOS : Strade Bianche 2023


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page