Mathieu van der Poel : « Le parcours du championnat du monde m’a agréablement surpris »

Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) a reconnu le parcours du championnat du monde de cyclo-cross jeudi avec son frère David. A l’occasion d’une interview avec Sporza, le Néerlandais a révélé ce qu’il pensait du circuit :

« C’est un beau parcours. Les passage sur le pont et sur la plage seront très difficiles. La partie sur l’hippodrome de Wellington est un peu plus technique. Là, il y a plein de virages, mais on ne fera pas la différence ici.

« La différence se fera plutôt sur la plage dimanche. Le tronçon de la mer à la digue et de la digue au pont en particulier semble très difficile. Cela me semble en effet quelque chose pour les gros moteurs. Aussi parce qu’il est difficile de faire des traces dans ce sable. » a-t-il déclaré.

Mais à qui convient le mieux ce circuit ? A lui ou à Wout van Aert ? « C’est certainement un circuit où nous pouvons tous les deux faire notre truc. Sur l’hippodrome, j’ai l’avantage. Le pont et la plage seront mieux pour Wout. La plage est perfide. Il est possible de prendre rapidement 20 secondes, mais vous pouvez également en perdre 20 au tour suivant. Il est important de rester calme.

Le parcours m’a agréablement surpris. Il ne sera pas boueux. Et j’aime aussi rouler dans le sable. »

Le programme des championnats du monde de cyclo-cross 2021

Vidéo : Mathieu van der Poel reconnaît le parcours des championnats du monde de cyclo-cross

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =