Mathieu van der Poel forfait pour Herentals et peut-être absent plusieurs mois

Comme on pouvait s’y attendre, Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) ne sera pas au départ du cyclo-cross d’Herentals mercredi. Le Néerlandais n’est toujours pas remis de sa blessure au dos et préfère faire l’impasse sur les compétitions pour le moment. Son père Adrie l’a confirmé à Sporza.

« Mathieu fait des exercices pour son dos et se repose. Il n’est pas question qu’il prenne le départ demain à Herentals. » a-t-il déclaré.

Il a également déclaré qu’il pourrait ne pas courir pendant plusieurs mois : « Je le pense. Il est sage de ne pas vraiment commencer à faire du vélo tant que tous les problèmes de dos n’auront pas disparu. Il reste encore trois mois avant avril, donc les courses du printemps ne sont pas en danger.

En fin de compte, comme par le passé, l’équipe gérera cela avec sagesse. Nous allons attendre et voir. »

David van der Poel : « Ça ne va pas si bien »

David van der Poel, son frère qui évolue dans la même équipe Alpecin – Fenix, souffre lui aussi régulièrement de douleurs au dos. Avant le cyclo-cross de Gullegem ce mardi, il a également suggéré que Mathieu avait besoin d’une longue pause pour récupérer :

« Mon père a toujours eu des problèmes avec son fils et maintenant ses deux fils aussi. C’est ennuyeux. Ça ne va pas si bien, bien sûr. Il a un peu le même problème que moi. Lorsqu’il court, il souffre après et aussi pendant les courses.

Il doit prendre un certain temps pour récupérer complètement. Je ne pense pas qu’il soit utile de résoudre le problème rapidement à chaque fois avant un cyclo-cross et d’avoir à nouveau mal ensuite. »

Mais selon David van der Poel, cette blessure au dos n’inquiète pas particulièrement son frère : « Je ne pense pas. Je pense qu’il est en bonne forme mentale. Je pense qu’il se rend compte qu’il sera difficile cette saison d’atteindre son niveau. Je pense qu’il est assez calme et il sait que cela prend du temps. »

Adrie van der Poel : « Si cela ne dépendait que de moi, Mathieu ne courrait plus cet hiver »

Mathieu van der Poel a repris l’entraînement après son abandon à Zolder

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*