Mathieu van der Poel de retour à la compétition : « Je pense que je suis prêt »

Près d’un mois et demi après son abandon sur le Tour de France, Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) va faire son retour à la compétition mercredi sur la Druivenkoers – Overijse, une semi-classique belge.

Il sera accompagné par Dries De Bondt, Silvan Dillier, Senne Leysen, Jasper Philipsen, Kristian Sbaragli et Julien Vermote.

On ne connaît pas encore la suite de son programme. On sait seulement qu’il participera au championnat du monde en Australie le 25 septembre prochain.

« J’ai longtemps hésité entre cette course ou le Tour d’Allemagne. Les étapes étaient peut-être un peu trop faciles en Allemagne, alors que j’ai maintenant besoin de difficultés. Je veux aussi savoir où j’en suis. J’ai surtout passé beaucoup de temps à la salle de sport et pour le reste – je ne mets pas tout sur Strava – j’ai bien essayé de travailler sur ma base pendant deux semaines. Mais pas encore très intensivement. C’est ce que j’essaye d’aborder avec les courses maintenant. »

C’est difficile de déterminer vraiment ce qui n’allait pas sur le Tour de France. On pense que c’est parce que je ne suis pas monté sur le vélo un peu trop longtemps après le Giro, puis le stage d’altitude alors que je n’étais pas encore prêt pour ça. Je me suis aussi entraîné un peu trop en altitude, peut-être. Et puis tu abandonnes dans le Tour… Je pense que je suis prêt pour courir. » a-t-il déclaré.

Mathieu van der Poel pense connaître la raison de sa méforme sur le Tour de France


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page