Marta Bastianelli poursuit finalement sa carrière

Marta Bastianelli – Cs-wolves, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Alors qu’elle avait annoncé en début d’année qu’elle allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2022, Marta Bastianelli a décidé de prolonger le plaisir. La coureuse italienne de 35 ans a en effet prolongé son contrat avec l’équipe UAE Team ADQ d’une saison supplémentaire, soit jusqu’à fin 2023.

« Je suis vraiment heureuse de continuer avec l’équipe, nous avons décidé ensemble que je pouvais apporter mon expérience aux jeunes et aux nouveaux coureurs pour une saison supplémentaire. J’aimerais terminer ma carrière avec un autre Grand Tour, et une victoire, après on décidera avec l’équipe de la dernière étape de ma carrière. En attendant, je suis fière et ravie de faire à nouveau partie du projet global UAE Team ADQ. La philosophie de l’équipe UAE Team ADQ est davantage alignée sur mes valeurs de partage des connaissances et d’aller toujours plus loin. Pour le dernier chapitre de ma carrière, je vais comme toujours donner le meilleur de moi-même et gagner à nouveau. » a-t-elle déclaré.

Rubens Bertogliati, directeur de l’équipe : « Au cours de la dernière saison, Marta s’est avérée être une coureuse unique dotée de solides compétences et d’une grande expertise. Elle a remporté plusieurs victoires pour notre équipe, et nous sommes très heureux qu’elle ait décidé de courir avec l’équipe UAE Team ADQ pour une autre année. Pour nous, c’est un pilier de l’équipe, et son comportement et son expérience n’ont pas de prix pour les plus jeunes de l’équipe. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*