Manuel Senni renversé par une voiture à l’entraînement

Manuel Senni (Amore & Vita) s’est fait percuter par une voiture alors qu’il s’entraînait près de Savignano sul Rubicone mardi. Il souffre de diverses ecchymoses et a reçu plusieurs points de suture au visage. « Ça aurait pu être bien pire » a-t-il déclaré.

Le grimpeur de Cesenatico roulait à droite sur la chaussée lorsqu’une voiture qui arrivait en sens inverse a brusquement tourné à gauche et l’a heurté de plein fouet. L’impact a été violent, le coureur a été projeté sur le capot de la voiture avant de tomber au sol, se cognant la tête et le visage sur l’asphalte.

Il a été transporté immédiatement aux urgences, où il a reçu plusieurs points de suture au visage. Il souffre également d’ecchymoses à la pommette, à la mâchoire, à l’épaule, aux genoux et à la main. Il n’a en revanche aucune fracture.

« Trop de gens ne respectent pas ceux qui font du vélo »

« J’étais sur la voie de droite lorsque j’ai vu la voiture venir dans la direction opposée, me tourner pratiquement dessus, je n’ai même pas eu le temps de changer de trajectoire ou de freiner. Heureusement que le casque m’a sauvé. Cela aurait pu finir très mal. » a-t-il déclaré.

« Malheureusement, les cas de ce genre ne sont pas nouveaux, déclare quant à lui Cristian Fanini, le manager général d’Amore & Vita. Malgré tous les efforts faits pour sensibiliser les conducteurs, il y a toujours trop d’inattention sur les routes. Trop de gens ne respectent pas ceux qui font du vélo, et trop sont distraits et conduisent peut-être avec leur téléphone portable à la main, mettant ainsi leur vie et celle des autres en danger. Manuel a eu beaucoup de chance, mais combien d’autres cyclistes ont eu pire ?! Michele Scarponi a perdu la vie. J’ai moi-même, en 2003, été renversé par une voiture. Il y a eu des conséquences bien plus graves et j’ai été contraint d’arrêter la compétition. Je veux donc lancer un appel au respect pour ceux qui font du vélo sur la route. »

Un nouveau coup dur pour Manuel Senni

C’est donc un nouveau coup dur pour Manuel Senni, lui qui eu de nombreux problèmes de santé ces dernières saisons. En 2018, il a chuté lors de la 15e étape du Giro et s’est fracturé le fémur. En 2019, il s’est fracturé le scaphoïde après avoir été renversé par une voiture à l’entraînement. Enfin, une occlusion de l’artère de la jambe gauche lui a été diagnostiquée en 2019 et il a dû se faire opérer.

MANUEL SENNI INVESTITO IN ALLENAMENTO
Punti di sutura al volto e diverse contusioni “Sono stato fortunato, poteva…

Publiée par Amore e Vita pro cycling team sur Mercredi 7 avril 2021

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 58 = 59