Magnus Cort Nielsen positif au Covid-19 et forfait pour les Mondiaux

Magnus Cort Nielsen (EF Pro Cycling) n’a pas pris le départ de la dernière étape de Tirreno-Adriatico lundi après avoir été testé positif au Covid-19 dimanche. Un nouveau test a confirmé ce contrôle positif. Le coureur de 27 ans devait participer au championnat du monde d’Imola le 27 septembre prochain avec le Danemark mais il doit donc renoncer. Il sera remplacé par Jesper Hansen (Cofidis).

« Il est maintenant chez lui à Gérone, en Espagne, où il est isolé. Il est clair qu’il doit prendre du temps maintenant pour retrouver la santé. Une sélection en championnat du monde n’est plus une option, car il devra également faire face à une perte de forme.

Jesper est très fort en ce moment. Et soit dit en passant, il a le bon profil pour bien performer sur ce parcours difficile. » a déclaré le sélectionneur national Anders Lund.

La sélection danoise pour le championnat du monde : Jakob Fuglsang, Niklas Eg, Jonas Gregaard, Mikkel Honoré, Christopher Juul-Jensen, Casper Pedersen, Michael Valgren et Jasper Hansen

Mondiaux : Mads Pedersen ne défendra pas son titre

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


54 + = 60