L’organisateur du Zilvermeercross : « Il n’y a pas de querelle avec Toon Aerts »

Toon Aerts (Baloise Trek Lions) ne participera pas au Zilvermeercross de Mol samedi suite à un différend avec les organisateurs au sujet de sa prime de participation. L’organisateur Koen Monu a en effet proposé au coureur belge une prime plus faible que ce qu’il a l’habitude de recevoir. Il a tenu à justifier ce choix :

« Mol n’est pas un cyclo-cross qui appartient à un challenge (Coupe du monde, Superprestige, X2O Trofee). Et j’essaye de limiter les coûts dans les moments difficiles. Tout le monde fait un effort.

Oui, j’ai fait une offre inférieure. C’est environ quelques centaines d’euros de moins. Mais c’était toujours une proposition solide. Et cela s’applique à tout le monde. Wout van Aert n’aura pas non plus la même prime que sur les autres courses. Vous savez, les coureurs voient principalement Mol comme un cross d’entraînement. Rien n’est en jeu ici. Les meilleurs coureurs y voient comme une heure supplémentaire de compétition dans la perspective du Championnat du monde, où ils rouleront également dans le sable.

Il n’y a pas de querelle avec Toon Aerts. Je lui ai fait une proposition et il ne l’a pas acceptée. Il n’y a rien de plus.

Heureusement, je reçois le soutien de la municipalité de Mol par le biais de subventions supplémentaires et de la province d’Anvers, qui rend le domaine provincial disponible gratuitement. De cette façon, j’espère pouvoir éventuellement atteindre le seuil de rentabilité. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 50 = 56