Les courses cyclistes françaises accessibles seulement aux coureurs vaccinés

Les coureurs qui n’ont pas été vaccinés contre la Covid-19 ne devraient pas pouvoir participer aux épreuves cyclistes françaises en 2022. Et cela sera valable également pour les coureurs étrangers. Des sources au sein du gouvernement français ont en effet indiqué à l’AFP que les athlètes qui souhaitent participer à des compétitions en France seront tenus de présenter un certificat de vaccination.

Le pass vaccinal a été définitivement adopté par le Parlement dimanche soir, après un ultime vote de l’Assemblée nationale. « Le pass vaccinal a été adopté. Dès que la loi sera promulguée, il deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP déjà soumis au pass sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers. » a rédigé la ministre des Sport Roxana Maracineanu sur les réseaux sociaux.

« Les sportifs étrangers non vaccinés ne pourront pas participer à des compétitions en France »

« Dans le sport, on a la chance d’avoir 98 % des sportifs vaccinés. Pour les Français, la question ne se pose pas, ne se pose plus. Le monde du sport a fait le travail, s’est porté fortement ambassadeur pour le pass sanitaire, il le fera pour le pass vaccinal auprès des quelques uns qui ne sont pas vaccinés. Et nous voulons qu’il le fasse aussi pour les sportifs étrangers qui vont venir sur notre territoire. Il n’y aura pas d’exemption. Les sportifs étrangers non vaccinés ne pourront pas participer à des compétitions en France, jusqu’à nouvel ordre. » a-t-elle déclaré sur France Info.

Tous les coureurs qui voudront être au départ des épreuves cyclistes françaises, dont le Tour de France et Paris-Roubaix, devront donc être vaccinés.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Les courses cyclistes françaises accessibles seulement aux coureurs vaccinés

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*