Les coureurs de l’équipe Astana n’ont toujours pas reçu de salaire en 2022

Selon VeloNews, les coureurs de l’équipe Astana Qazaqstan n’ont toujours pas reçu de salaire en 2022. Ils attendent toujours leur salaire de janvier et de février (qui devait pourtant être versé entre le 28 février et le 05 mars).

Contactée par VeloNews, la formation kazakhe n’a pas voulu confirmer cette information mais un porte-parole de l’équipe a indiqué qu’une déclaration pourrait être publiée dans les prochains jours. Une autre source a ajouté que les salaires des coureurs seraient payés dans les prochains jours.

Astana a régulièrement des problèmes de paiement en début d’année et le versement des salaires de janvier est souvent tardif en raison de la lenteur au niveau administratif. Cependant, l’instabilité politique récente au Kazakhstan a donné à ces retards de paiement de 2022 une importance et une intensité accrues.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a des problèmes de paiement au sein de cette équipe Astana. En 2018 et 2020 , les coureurs et les membres du personnel avaient également dû attendre plus longtemps pour recevoir leur salaire. En 2009, lorsque Lance Armstrong avait fait son retour à la compétition avec Astana, les coureurs avaient également rencontré des problèmes avec leurs salaires et avaient décidé de courir avec un maillot dénué du sponsor Astana pour montrer leur mécontentement.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page