Les championnats de Grande-Bretagne auront finalement bien lieu cette année

Annulés en 2020 et en juin dernier en raison de la pandémie de Covid-19, les Championnats de Grande-Bretagne vont finalement bel et bien avoir lieu cette année. British Cycling a en effet trouvé de nouvelles dates pour ses championnats nationaux : les contre-la-montre et épreuves sur route se disputeront du 14 au 17 octobre.

Les contre-la-montre auront lieu le jeudi 14 octobre, à proximité de Tealby. Les Elites Hommes devront parcourir 44,7 kilomètres, tandis que les Elites et Espoirs Dames devront boucler un parcours de 29,4 kilomètres.

Les courses en ligne se dérouleront quant à elles à Lincoln. Les coureurs devront parcourir à plusieurs reprises un circuit de 12,7 kilomètres, qui comprend la montée pavée de Michaelgate (plus de 200 mètres à 11 % de moyenne, avec des pics allant jusqu’à 20 %). Les Elites Hommes devront effectuer 13 tours (166 kilomètres au total) et les Elites Dames 8 tours (101 kilomètres).

Mark Cavendish, Ethan Hayter, Owain Doull, Matthew Walls, Ben Swift, Jake Stewart, Leo Hayter, Matt Holmes, James Shaw, Matt Gibson, Harry Tanfield et Connor Swift sont notamment attendus pour la course sur route.

Chris Froome ne participera pas à la course en ligne mais il sera présent sur le chrono. Il devra rivaliser avec des coureurs comme Alex Dowsett, Ethan Hayter, Scott Davies, Owain Doull, Fred Wright, Connor Swift, John Archibald et Dan Bigham.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*