L’équipe Sunweb engage une nouvelle pépite

Après avoir engagé la jeune prodige néerlandaise Lorena Wiebes, l’équipe Sunweb vient d’annoncer la signature du jeune allemand Marco Brenner, âgé de 17 ans seulement. L’an passé, il a remporté 20 victoires chez les Juniors, dont les championnats d’Allemagne Juniors (route et contre-la-montre). Habile sur un vélo, il a également remporté le championnat d’Allemagne de cyclo-cross Juniors. Comme Remco Evenepoel, il va donc passer directement des Juniors 2 au World Tour. Il a signé un contrat jusqu’à fin 2024.

« L’équipe Sunweb a beaucoup aidé les jeunes talents à progresser et j’aime le fait qu’elle me donne le temps de me développer et que nous partageons les mêmes objectifs pour l’avenir. L’objectif principal est de faire des pas cohérents et d’apprendre de tout le monde. C’est l’environnement parfait pour moi pour pouvoir le faire. J’ai hâte de travailler avec les experts de l’équipe pour devenir le meilleur cycliste possible. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Rudie Kemna, directeur sportif de l’équipe Sunweb :

« Marco nous a vraiment impressionnés lors de notre « Deutsche Talent-Tage », il a été performant dans nos tests et s’est démarqué dans les ateliers. En 2019, il a montré qu’il pouvait transférer ces résultats de tests en de superbes résultats et nous le voyons comme l’un des plus grands jeunes talents du peloton. Marco est également très ambitieux et motivé, ce qui correspond bien à l’environnement de l’équipe. Avec son jeune âge, nous allons progressivement travailler ensemble à son développement, en surveillant constamment le processus avec un programme de course bien équilibré. Nous sommes convaincus qu’avec nos experts et son talent naturel, c’est le meilleur environnement pour lui pour franchir la prochaine étape de son développement. »

https://twitter.com/TeamSunweb/status/1268091712997638145

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


43 + = 49