L’Équipe Paule Ka va disparaître

L’Équipe Paule Ka ne sera plus dans les pelotons en 2021. Après 15 années d’existence, la formation suisse met la clé sous la porte en raison de l’absence de paiement de son sponsor principal Paule Ka depuis août.

L’Equipe Paule Ka est composée de 12 coureuses : Elizabeth Banks (29 ans), Elise Chabbey (27), Niamh Fisher-Black (20), Mikayla Harvey (22), Clara Koppenburg (25), Emma Cecilie Norsgaard (21), Emma Cecilie Norsgaard (23), Emma Cecilie Norsgaard (29), Maria Vittoria Sperotto (23), Kathrin Stirnemann (30), Leah Thomas (31) et Sophie Wright (21).

Elle a remporté 7 victoires cette saison, dont une étape du Giro féminin, les championnats du Danemark et de Nouvelle-Zélande sur route et les championnats de Suisse et de République tchèque du contre-la-montre.

> A voir : L’équipe Vlasman CT va disparaître

Communiqué de l’Equipe Paule Ka :

« C’est avec grand regret que l’Équipe Paule Ka annonce l’arrêt immédiat de sa saison de course et, malheureusement, la fermeture de l’équipe – actuellement classée quatrième au monde avec plus de 3000 points UCI – en raison de l’absence de paiement des sponsors depuis août.

Après le paiement tardif de son premier versement en juillet, la société française de mode Paule Ka a ensuite omis de payer l’équipe en août, septembre et octobre.

C’est un moment extrêmement triste dans les 15 ans d’histoire de cette équipe, qui se targue du développement de jeunes talents au sein du peloton. Les coureurs et le staff de l’équipe attendaient avec impatience de passer encore plusieurs années ensemble, à la poursuite du succès sportif, ayant déjà recommencé la saison avec une série de victoires et de meilleurs résultats, y compris une victoire d’étape sur le Giro Rosa, une médaille d’argent aux Championnats du Monde, une médaille de bronze aux Championnats d’Europe, ainsi que plusieurs titres de championnats nationaux.

Cependant, cela ne peut malheureusement plus être notre objectif commun, l’équipe étant obligée de se dissoudre après une décennie et demie dans le peloton. Désormais, notre objectif principal est de trouver de nouvelles équipes pour nos coureuses pour assurer leur avenir.

Nous tenons à remercier sincèrement les fans de cyclisme du monde entier, ceux qui suivent notre équipe et nos concurrents du peloton, qui nous ont contactés pendant cette période difficile pour nous faire savoir que notre présence dans le peloton serait cruellement manquée. »

https://twitter.com/Equipe_PauleKa/status/1317024449909186562?ref_src=twsrc%5Etfw

L’équipe Vlasman CT va disparaître

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =