L’équipe B&B Hotels-Vital Concept devient la B&B Hotels

A l’occasion d’une interview avec Ouest-France, Jérôme Pineau, le manager général de l’équipe B&B Hotels – Vital Concept, a déclaré que sa formation s’appellera B&B Hotels l’an prochain.

En effet, le sponsor Vital Concept a décidé de diminuer largement son investissement dans l’équipe, de 2 millions d’euros par an à 300 000 euros selon Ouest-France. Vital Concept, une entreprise spécialisée dans la vente à distance de produits et de matériels destinés à l’agriculture, était le sponsor principal de cette équipe lors de ses deux premières années d’existence, en 2018 et 2019.

« Nous sommes passés par des moments très compliqués, je ne vais pas le cacher. Pour nous, concrètement, cela s’est manifesté par un de nos deux grands co-sponsors, Vital Concept, qui a décidé de diminuer largement son investissement dans l’équipe.

C’était la dernière année de contrat de Vital Concept, donc on pouvait s’attendre à cela, oui… On pensait qu’ils étaient ravis, nous forcément, mais nous ne pouvons reprocher à une entreprise qui a énormément donné pour notre structure, depuis le début, de faire d’autres choix en cette période compliquée. » a déclaré Jérôme Pineau.

Il a toutefois précisé que les coureurs ne subiront pas de baisse de salaire :

« Nous n’avons pas voulu, justement, « toucher » à l’aspect sportif. Nous n’allions pas faire ce choix-là alors que l’équipe sort, sportivement, de sa meilleure saison, qu’elle a réalisé un Tour de France de grande qualité. On a donc fait en sorte d’avoir, l’an prochain et malgré la crise, une équipe encore compétitive. On n’a rien demandé aux garçons ni au staff… »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


68 + = 76