L’équipe Astana-Premier Tech devient Astana Qazaqstan

L’équipe Astana – Premier Tech va changer d’appellation l’an prochain. On savait déjà depuis un moment que Premier Tech ne souhaitait pas continuer son partenariat avec cette formation kazakhe, cette dernière a ainsi décidé de se rebaptiser en Astana Qazaqstan.

« Qazaqstan est le nom le plus précis et correct du Kazakhstan dans sa transcription anglaise. Le Qazaqstan est une sorte de nouvelle marque de l’État sur la scène internationale, qui combine des traditions, une langue, une culture et une stratégie de développement du pays dans le monde d’aujourd’hui. » explique l’équipe dans un communiqué.

L’équipe Astana Qazaqstan a également annoncé qu’elle travaillait actuellement sur un nouveau projet qui sera annoncé prochainement.

Alexandr Vinokurov, manager général de l’équipe Astana Qazaqstan : « Je suis heureux que notre équipe poursuive son développement sous la nouvelle marque Astana Qazaqstan Team, et c’est un honneur pour moi de reprendre la direction de cette équipe en tant que directeur général. Au cours des 16 dernières années, le projet cycliste Astana a été la marque de fabrique de notre pays dans le monde du sport, et je tiens à remercier les dirigeants du Kazakhstan pour leurs nombreuses années de soutien et de confiance. L’équipe Astana Qazaqstan n’est pas seulement un nouveau nom d’équipe, c’est une philosophie de projet mettant l’accent sur une intégration plus étroite de notre marque sportive et la promotion de la République du Kazakhstan en tant que partenaire international majeur. Dans la période actuelle, les préparatifs de la nouvelle saison et l’inscription de l’équipe en première division battent leur plein. À côté de cela, nous travaillons sur un projet supplémentaire, que nous annoncerons bientôt. »

Nurlan Smagulov, président de la Fédération kazakhe de cyclisme : « À partir de 2022, notre équipe cycliste continuera sous le nouveau nom Astana Qazaqstan, un nom qui est très important pour notre pays. Le nom de notre état apparaîtra sur les maillots des cyclistes et dans le nouveau logo de l’équipe, et il deviendra une sorte de signe de la continuité des traditions et, en même temps, un moment de changement et de renouveau pour deux objectifs importants : la promotion de l’image de notre pays dans le monde et le développement du cyclisme. Le projet prend un second souffle et se prépare à un nouveau tournant dans son développement. Je tiens à exprimer ma gratitude particulière au gouvernement de la République du Kazakhstan ainsi qu’au club de sport professionnel Astana, qui soutiennent activement l’équipe. Je suis heureux du fait que la Fédération kazakhe de cyclisme va jouer un rôle important dans le développement de l’équipe et la mise en œuvre de plans ambitieux, qui seront annoncés dans un avenir proche. Aussi, je suis heureux que notre fédération soit présentée tant au conseil d’administration qu’au sein de la direction de l’équipe Astana Qazaqstan. Nous envisageons de renforcer le travail de l’équipe avec la fédération dans le transfert de compétences aux athlètes ainsi qu’une participation plus profonde de l’équipe Astana Qazaqstan dans la vie du cyclisme kazakh. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*