L’E3 BinckBank Classic devient l’E3 Saxo Bank Classic

L’E3 BinckBank Classic, une des plus grandes classiques du calendrier, va changer de nom en 2021. L’épreuve belge va devenir l’E3 Saxo Bank Classic suite au rachat de BinckBank par la banque danoise Saxo Bank.

Ce changement de nom s’accompagnera également avec un changement de parcours. Ce dernier comptera 17 côtes au programme : « On va attendre pour voir dans quelles conditions on pourra l’organiser. On ne pourra plus passer par l’Eikenberg et le Vieux Kruisberg en raison de travaux sur la voirie. » a déclaré Jacques Coussens, le porte-parole du comité d’organisation de l’épreuve.

Les côtes au programme : le Kattenberg, La Houppe, Kanarieberg, Oude Kruisberg, Knokteberg, Hotond, Kortekeer, Taaienberg, Berg Ter Stene, Boigneberg, Eikenberg, Stationberg, Kapelberg, Paterberg, Oude Kwaremont, Karnemelkbeekstraat en Tiegemberg.

Non disputée en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, cette épreuve avait été remportée par le Tchèque Zdeněk Štybar en 2019.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page