Le Tour du Guangxi annulé

Comme on pouvait s’y attendre, le Tour du Guangxi, une épreuve chinoise classée en UCI World Tour, n’aura pas lieu cette année. En raison de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement chinois a décidé d’annuler la plupart des événements sportifs prévus pour 2020, « à l’exception des épreuves tests pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 et d’autres événements majeurs ».

Cette 4e édition du Tour du Guangxi devait se dérouler du 05 au 11 novembre. L’Espagnol Enric Mas s’était imposé en 2019.

L’épreuve féminine, prévue le 10 novembre, est également annulée.

« En raison de l’impact de la pandémie de Covid-19, il y a toujours certains risques à organiser des événements sportifs internationaux. Le gouvernement chinois a recommandé dans leurs derniers communiqués officiels d’annuler toutes les compétitions de sport internationales dans le pays jusqu’à la fin de l’année. Ces 6 derniers mois, nous avons fait de notre mieux pour assurer l’avancement de toutes les préparations pour que notre course se tienne dans les délais. Mais malheureusement, à la fin, nous devons encore accepter cette réalité et annuler l’édition 2020. Nous avons déjà informé l’UCI et toutes les équipes invitées. » peut-on lire dans un communiqué.

Le Tour of Chongming Island, une épreuve féminine classée en UCI Women’s WorldTour et prévue du 23 au 25 octobre, est également annulée.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =