Le Tour de France et la Vuelta pour Alejandro Valverde

A l’occasion d’une interview avec le quotidien Marca, Alejandro Valverde (Movistar) a dévoilé les grandes lignes de son programme pour la saison 2020. L’Espagnol de 40 ans participera notamment au Tour de France et à la Vuelta ; il s’alignera également sur certaines classiques ainsi que sur le championnat du monde :

« Je pense que je participerai à 2 ou 3 classiques comme les Strade-Bianche ou Milan-San Remo. J’essaierai également d’être sur le Tour de France, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne et La Vuelta. Le Championnat du monde fait également partie de mon calendrier. » a-t-il déclaré.

Valverde est également revenu sur sa préparation actuelle : « Cette saison va devenir si longue que le fait de trop s’entraîner maintenant n’a pas beaucoup de sens car lorsque nous terminerons cette année, il faudra peu de temps pour commencer la nouvelle saison. Je pense que sur le Tour, de nombreux cyclistes seront à leur maximum, mais dans les courses suivantes, ils ralentiront un peu en voyant le peu de temps de repos avant la prochaine saison. Cette situation est étrange pour tout le monde et vous ne savez pas comment vos rivaux se préparent. Je sais que plusieurs collègues se sont beaucoup entraînés sur home trainer et qu’à l’avenir cela pourrait même être négatif. Je me suis aussi entraîné sur home trainer, mais toujours de manière mesurée. Ce type d’entraînement est utile pour conserver des sensations et contrôler son poids, mais lorsque vous reprenez la route, tout ce travail sur home trainer n’est pas perceptible. »

Enfin, il a également déclaré qu’il ne savait pas encore s’il allait prolonger sa carrière chez Movistar jusqu’en 2022 : « Je dois d’abord voir comment je me sens cette saison et aussi en 2021. Si je me sens bien, il est possible de prolonger d’un an mais il n’y a rien de fait. Pour l’instant, je ne pense qu’à profiter au maximum de cette saison et de l’année prochaine. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =