Le Tour de France 2024 s’achèvera à Nice, c’est officiel

Le Tour de France 2024 s’achèvera avec un contre-la-montre individuel

C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs mois mais c’est désormais officiel : pour la première fois depuis 1904, le Tour de France n’arrivera pas à Paris en 2024. En raison des Jeux olympiques de Paris, la Grande Boucle s’achèvera à Nice le dimanche 21 juillet. La dernière étape sera un contre-la-montre individuel.

« Nous sommes tous hyper heureux que les Jeux Olympiques aient lieu en France et à Paris. C’est formidable pour tout le monde, le sport français et au-delà. Mais c’était complètement impossible de terminer le Tour à Paris, les forces de police et de gendarmerie auront suffisamment de travail pour ne pas en rajouter. Il y a une forme d’évidence, de bon sens. La Côte d’Azur nous offrira un cadre d’exception d’un point de vue esthétique, le lieu le plus connu par les étrangers en France après Paris. Partant de Nice et de sa métropole, on va utiliser ce terrain complètement différent pendant tout le week-end, ça va nous permettre de proposer un feu d’artifice final qui sera formidable.

On va finir par un contre-la-montre individuel le dimanche, dont on ignore encore le kilométrage, une première depuis trente-cinq ans et le fameux contre-la-montre des Champs-Élysées, ces huit secondes entre Greg LeMond et Laurent Fignon. On sait que les chronos peuvent être décisifs en fin de Tour, il n’y a pas besoin de remonter bien loin avec la Planche des Belles Filles (en 2020) mais c’était l’avant-dernier jour. » a déclaré le directeur du Tour de France Christian Prudhomme.

Source : L’Equipe

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page