Le salaire de Biniam Girmay devrait tripler suite à sa victoire sur Gand-Wevelgem

Biniam Girmay remporte Gand-Wevelgem 2022

Biniam Girmay (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) a remporté dimanche Gand – Wevelgem devant Christophe Laporte et Dries Van Gestel. Après la course, l’Erythrée de 22 ans s’est envolé vers son pays d’origine pour se reposer. Mais à son retour en Europe, il devrait signer un nouveau contrat avec l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert et tripler son salaire actuel.

Actuellement, Girmay touche 300 000 € par an. Avec ce nouveau contrat, il gagnerait environ 900 000 euros par an (et il dépasserait le million en comptant les primes). Cette augmentation de salaire va notamment pouvoir se faire grâce au sponsor Intermarché. Il devrait signer un nouveau contrat jusqu’à fin 2024.

Selon La Gazzetta dello Sport, Jean-François Bourlart, le manager général d’Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux, va rencontrer l’agent de Girmay, Alex Carera, pour conclure un nouveau contrat dès son retour en Europe.

L’Erythréen ne sera pas au départ du Tour des Flandres dimanche. Il sera en Erythrée auprès de sa famille, lui qui ne les a pas vus depuis 3 mois : « La famille est le plus important. Pour moi, ma famille est la première chose, encore plus que le vélo, donc je dois m’occuper d’eux. Depuis trois mois, ma femme s’occupe du bébé et de tout. Je suis en forme, mais je suis toujours mon plan. Nous allons disputer le Tour des Flandres à l’avenir. C’est le début, donc nous avons beaucoup de temps. » a-t-il déclaré en conférence de presse lundi.

Girmay devrait reprendre la compétition sur le Grand Prix de Francfort le 01 mai avant de disputer le Giro (06-31 mai).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*