Le Giro 2023 débutera avec un contre-la-montre individuel dans les Abruzzes

Les organisateurs du Giro ont dévoilé le parcours des premières étapes de l’édition 2023. Comme prévu, cette épreuve italienne débutera avec un contre-la-montre individuel dans la région des Abruzzes. C’est la deuxième fois dans l’histoire du Giro que l’épreuve débutera de la région des Abruzzes, après une première en 2001.

Le Giro débutera donc avec un chrono individuel de 18,4 kilomètres entre Fossacesia et Ortona. Le parcours sera plat dans l’ensemble mais s’achèvera avec une montée de 900 mètres.

La deuxième étape se déroulera également dans les Abruzzes. Elle se disputera entre Teramo et San Salvo sur 204 kilomètres. La 3e étape partira de Vasto (dans la même région) et se dirigera vers le sud. Le Giro reviendra dans les Abruzzes le 12 mai lors de la 7e étape, avec une arrivée jugée au sommet de Gran Sasso (Campo Imperator).

La présentation officielle du parcours aura lieu le lundi 17 octobre.

Cette année, le Giro a été remporté par l’Australien Jai Hindley (DSM) devant l’Equatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain Victorious).

Etape 1

Etape 2

Parcours des 2 premières étapes

Giro : 70 kilomètres de contre-la-montre en 2023

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*