Le champion du monde Juniors Jan Christen signe avec UAE-Team Emirates jusqu’à fin 2027

Jan Christen s’est engagé avec l’équipe UAE – Team Emirates pour les 5 prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2027. Âgé de seulement 17 ans, le Suisse évolue encore dans les rangs Juniors. L’hiver dernier, il a notamment remporté le championnat du monde de cyclo-cross.

Jan Christen évolue au sein de Pogi Team, une équipe de formation fondée par Tadej Pogačar. Il courra pour cette équipe jusqu’à la fin de la saison puis il rejoindra UAE – Team Emirates le 01 janvier 2023.

Christen n’est pas seulement un coureur de cyclo-cross. Le Suisse brille également sur la route, en VTT et sur la piste.

« Je suis ravi de signer avec UAE – Team Emirates. J’ai déjà eu pas mal de contacts avec l’équipe et dès le premier instant tout le monde a été très amical et accueillant. Je dirais que je suis un coureur assez polyvalent, j’aime toutes les disciplines et j’adore me tester que ce soit sur route, sur la piste ou en VTT. Le CX et le VTT me tiennent à cœur et j’espère continuer à les combiner au cours des prochaines années avec l’équipe. Mon premier objectif est simplement de continuer à profiter de mon vélo et de continuer à apprendre et à progresser. Chez UAE, j’ai l’impression d’être au bon endroit pour le faire. » a-t-il déclaré.

Mauro Gianetti, manager général d’UAE – Team Emirates : « Nous sommes très enthousiastes et ravis d’accueillir Jan dans l’équipe. C’est un immense talent et nous pensons qu’il a la bonne attitude et les bonnes qualités pour s’intégrer très bien dans notre équipe. Il s’attachera d’abord à terminer ses études et à évoluer progressivement vers les rangs professionnels. Nous n’avons pas de calendrier fixe pour cette étape et c’est quelque chose que nous ne précipiterons pas. Jan est encore très jeune et nous allons lui donner toute l’aide dont il a besoin et lui éviter la pression.

Jan vient d’une bonne famille que je connais depuis de nombreuses années et a un excellent entraîneur et mentor en la personne de Bruno Diethelm avec qui nous continuerons à travailler en étroite collaboration. Nous voulons le voir continuer à se développer à la fois en tant que coureur et en tant que personne. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*