Dopage : le champion de République tchèque de cyclo-cross suspendu provisoirement

Emil Hekele (43 ans), le champion de République tchèque de cyclo-cross, a été suspendu provisoirement suite à un contrôle de dopage positif. La substance à laquelle il a été testé n’a pas été révélée.

« Je peux confirmer que le comité antidopage nous a envoyé un rapport faisant état d’un contrôle positif d’Emil Hekele, tout nous est parvenu le 5 octobre. Il n’est pas possible pour le moment de révéler quelle est la substance interdite. Notre commission a immédiatement lancé une procédure disciplinaire. » a déclaré le président de la commission disciplinaire de l’Association tchèque de cyclisme à ČTK David Průša.

Emil Hekele nie quant à lui toute forme de dopage. Il a demandé l’analyse de l’échantillon B, le résultat devrait être connu dans un mois environ.

« Je ne sais pas quoi dire. Ce fut un choc pour moi de recevoir et d’entendre ce message – incompréhensible pour moi. J’ai transmis toutes les informations et tout ce qui s’y rapporte à mon avocat et il s’en occupe déjà. Je pense que tout sera clarifié au fur et à mesure. » a-t-il déclaré.

Il y a quelques semaines, il avait annoncé lors d’une conférence de presse qu’il ne prévoyait pas de mettre un terme à sa carrière. Il espérait courir jusqu’à 50 ans.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 1 =