Lars van der Haar va manquer la fin de saison de cyclo-cross pour se faire opérer du genou

Lars van der Haar -Phil Roeder from Des Moines, IA, USA, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) n’ira pas jusqu’au bout de la saison de cyclo-cross. Le champion d’Europe de la discipline souffre en effet toujours du genou et va subir une opération la semaine prochaine. Ce week-end, il participera au Superprestige Gavere et au X2O Trofee Brussels.

« Dernier week-end de courses pour moi. Malheureusement, je ne terminerai pas ma saison à Oostmalle/ J’ai toujours des douleurs au genou lors des longs entraînements d’endurance. Le Dr Toon Claes m’a donné une option pour subir une opération et de ne pas attendre plus longtemps. Il aurait fallu attendre plusieurs semaines avant qu’il y ait une autre place. » a rédigé le Néerlandais sur les réseaux sociaux.

Le médecin du sport Jan Mathieu a donné quelques explications sur la blessure au genou de Lars van der Haar : « Lars souffre d’un syndrome de friction prépatellaire au genou. Cela a été causé par une blessure au genou, elle s’est irritée de l’intérieur par les multiples mouvements liés à la pratique du cyclisme. Cette blessure est particulièrement douloureuse lors d’un entraînement d’endurance prolongé. Avec l’opération, ils vont réduire cette irritation. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*