L’Américain Sean Quinn rejoint l’équipe EF Education-Nippo

L’équipe EF Education – NIPPO a annoncé l’arrivée de Sean Quinn pour 2022. Le coureur américain de 21 ans évoluait au sein de l’équipe Hagens Berman Axeon depuis 2019. L’an passé, il avait effectué un stage avec la Deceuninck – Quick-Step, mais il n’avait finalement pas signé de contrat avec cette formation belge.

Cette saison, il a remporté la Classica da Arrabida (1.2) et il a terminé 8e du Tour de Wallonie (2.Pro) et 14e du Tour de l’Algarve (2.Pro).

« Ma famille faisait toujours du vélo quand j’étais enfant. Mes parents regardaient toujours le Tour de France pendant l’été. Je me souviens une année, pour une raison quelconque, je suis devenu obsédé. J’ai regardé le contre-la-montre par équipes et c’est la première chose que j’ai vue et je me suis dit « Whoa », avec les casques et tout ça. Cet été là, je me suis réveillé chaque matin pour regarder le Tour.

C’est plutôt cool de venir dans l’équipe pour laquelle j’ai eu le plus d’admiration en grandissant. J’avais toujours rêvé d’aller à EF depuis que je suis plus jeune. Au fur et à mesure que j’ai commencé à mieux comprendre le sport, j’ai vraiment aimé la façon dont ils se battent pour sport propre. C’est quelque chose qui est vraiment important pour moi.

J’aime vraiment les grandes montagnes, mais le fait est que, ironiquement, je ne suis pas un super petit gars. Je ne sais pas si cela me convient parfaitement, mais c’est ce qui m’excite, regarder d’énormes étapes de montagne même si quand vous y êtes, ce n’est pas si amusant. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe EF Education – NIPPO.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*