La position Matej Mohoric bientôt interdite

La position Matej Mohoric, à savoir celle où le coureur est assis sur le cadre de son vélo, va être interdite par l’Union Cycliste Internationale à partir du 01 avril prochain. Si un coureur vient tout de même à l’utiliser, il sera averti par les commissaires dans un premier temps puis se fera sanctionner (il pourra même se faire exclure).

« Le Comité Directeur de l’UCI a également décidé de renforcer la règlementation au sujet des comportements potentiellement dangereux des coureurs, parmi lesquels le jet d’un bidon sur la chaussée2 ou au sein du peloton (qui pourrait poser des problèmes aux coureurs qui suivent), et l’adoption de positions à risque sur le vélo (en particulier le fait de s’asseoir sur le tube horizontal du vélo2. La réglementation a également été revue s’agissant des jets de déchets et bidons hors des zones dédiées à cet effet.

Le non-respect de ces dispositions fera l’objet d’avertissements de la part des Commissaires, dans un premier temps dans un cadre pédagogique, puis de sanctions systématiques (pouvant aller jusqu’à la mise hors compétition) à partir du 1er avril 20212. » peut-on lire dans un communiqué de l’UCI.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =