La nouvelle équipe Q36.5 dévoile son effectif, Vincenzo Nibali conseiller technique

Vincenzo Nibali – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

La nouvelle équipe Q36.5 a officialisé samedi son effectif pour la saison 2023. Cette formation, qui sera donc sponsorisée par la marque italienne de textile cycliste Q36.5, sera composée de 23 coureurs. On retrouvera notamment Gianluca Brambilla (Trek – Segafredo), Carl Fredrik Hagen (Israel – Premier Tech), Damien Howson (BikeExchange – Jayco), Tobias Ludvigsson (Groupama – FDJ) et Matteo Moschetti (Trek – Segafredo).

Cette équipe sera basée en suisse et sera dirigée par Douglas Ryder, l’ancien manager général de la Qhubeka -NextHash qui avait mis la clé sous la porte l’an passé. Vincenzo Nibali, qui vient de mettre un terme à sa carrière de cycliste professionnel, sera le conseiller technique de cette formation.

« Je découvre à peine mes fonctions, le projet a été lancé en juillet et un énorme travail a été réalisé pour que l’équipe puisse voir le jour en à peine quelques mois : jusqu’ici, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y accorder du temps mais j’ai hâte de m’y mettre. C’est une équipe très jeune, la moyenne d’âge des gars est de 26 ans à peine. On rentre dans le monde du cyclisme sur la pointe des pieds, mais l’objectif est de monter en World Tour d’ici à cinq ans. » a déclaré Nibali.

L’effectif de l’équipe Q36.5 pour 2023 :

Negasi Haylu Abreha
Matteo Badilatti
Jack Bauer
Gianluca Brambilla
Walter Calzoni
Marcel Camprubi Pijuan
Fabio Christen
Filippo Colombo
Filippo Conca
Corey Davis
Tom Devriendt
Mark Donovan
Alessandro Fedeli
Carl Fredrik Hagen
Damien Howson
Tobias Ludvigsson
Cyrus Monk
Matteo Moschetti
Nicolo Parisini
Antonio Puppio
Joe Rosskopf
Szymon Sajnok
Nickolas Zukowsky


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page