La Coupe du monde d’Hoogerheide, les championnats de Belgique et plusieurs cyclo-cross belges maintenus

 

Malgré la nouvelle vague de Covid-19 et les nouvelles mesures prises en Belgique pour lutter contre la pandémie, plusieurs cyclo-cross vont être maintenus.

C’est notamment le cas de la Coupe du monde d’Hoogerheide (23 janvier) et des championnats de Belgique qui auront lieu à Middelkerke (08 et 09 janvier).

« Parce que nous sommes passionnés par le sport cyclo-cross, nous avons décidé de laisser cette édition se dérouler sans public afin que les coureurs aient encore une préparation optimale pour le championnat du monde une semaine plus tard à Fayetteville. » ont déclaré les organisateurs du cyclo-cross d’Hoogerheide.

En plus de ces deux épreuves, les cyclo-cross de Loenhout (30 décembre), Baal (01 janvier), Herentals (05 janvier) et Hamme (22 janvier), qui appartiennent tous au X2O Trofee, seront maintenus selon Wielerflits. Le Superprestige de Heusden-Zolder (27 décembre) aura également bien lieu.

Hormis les cyclo-cross de Diegem et d’Otegem et de Zonnebeke, toutes les autres épreuves ont donc survécu à cette nouvelle vague de coronavirus. En revanche, toutes les épreuves se dérouleront à huis clos.

Le Superprestige de Diegem annulé

Les Championnats des Pays-Bas de cyclo-cross auront lieu à Rucphen

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*