Kuurne-Bruxelles-Kuurne – Mathieu van der Poel : « Ce n’était pas une mauvaise tentative »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), 12e de Kuurne – Bruxelles – Kuurne 2021 après une échappée de 80 kilomètres :

« Ce fut une introduction agréable à cette course pour moi, mais je ne peux pas toujours l’emporter. J’ai attaqué d’un peu plus loin que ce que j’avais prévu, mais j’espérais avoir plus de coureurs qui viennent avec moi. Ce n’était pas une mauvaise tentative, nous n’avons tout simplement pas réussi. Je voulais faire le sprint après (avoir été repris), mais le meilleur l’a emporté. J’avais oublié la victoire, mais j’espérais toujours une place d’honneur. J’étais un peu mal placé, et le meilleur était parti.

J’ai passé un bon moment. C’est la meilleure façon de se préparer à ce qui va arriver. J’ai passé un bon moment. L’attaque était une intuition du moment. Je m’entendais bien avec Jhonatan Narvaez, qui roulait très fort. J’ai aussi beaucoup profité de lui, mais j’espérais qu’un solide groupe de favoris viendrait après le Vieux Quaremont. Mais cela ne s’est pas produit. Ensuite, j’ai dû décider si je voulais continuer ou non.

Le groupe a continué à bien fonctionner avec nous, c’est pourquoi je n’ai pas opté pour l’attaque. Je n’avais pas l’impression que j’irais plus vite tout seul. À la fin, nous sommes entrés avec une vue sur l’arrivée. On a eu longtemps 20 secondes d’avance, mais nous étions fatigués. »

La semaine prochaine, il disputera le Samyn (mardi 02 mars) et les Strade Bianche (samedi 06 mars) : « Je pense que c’est suffisant. Je me sens plutôt bien et je me sentais bien aujourd’hui. Cela devrait suffire. Je remarque que je suis dans une forme très différente de celle de l’année dernière. J’ai le flow tout de suite, mais le podium ne sera certainement pas facile aux Strade. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =