Koen de Kort met un terme à sa carrière et intègre le staff de la Trek-Segafredo

Professionnel depuis 2005, Koen de Kort (38 ans) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le Néerlandais ne va toutefois pas quitter le monde du cyclisme puisqu’il va intégrer le staff de son équipe actuelle Trek – Segafredo : il occupera à partir de 2022 le rôle de « support manager », aux côtés du mécanicien Glen Leven. Il aura pour mission de superviser l’approvisionnement, les tests, la distribution et la maintenance des équipements de course des équipes masculines et féminines.

Koen de Kort était passé professionnel avec l’équipe Liberty Seguros-Würth. Il avait ensuite rejoint Skil – Shimano (devenue aujourd’hui DSM) en 2009 et enfin la Trek – Segafredo en 2017. Fidèle équipier tout au long de sa carrière, il a notamment participé à 18 Grands Tours, dont 8 Tours de France.

En juin dernier, il avait été victime d’un accident alors qu’il conduisait un véhicule tout-terrain dans les Pyrénées et avait perdu trois doigts de sa main droite dans cet accident. Il ne disputera plus de courses cette année et va donc se concentrer sur sa nouvelle carrière.

« Je pense qu’il est très important que l’on comprenne que je suis vraiment très excité à ce sujet, et que ce n’est pas juste un travail pratique. C’est quelque chose que je voulais vraiment depuis un certain temps. Et je suis vraiment excité de commencer à faire ce nouveau travail. Et je suis ravi de l’interaction avec Trek.

Je pense que j’ai reçu des messages de soutien (après son accident) de chaque coureur et de chaque membre du staff. Et aussi j’ai reçu beaucoup de soutien de l’équipe – de Luca [Guercilena], d’Elke [Weylandt] –, peu importe mes besoins, il y a quelqu’un de l’équipe pour m’aider. Cela me donne encore plus envie de rester avec cette équipe. C’est vraiment comme une famille. Je veux dire, cela peut sembler un peu ringard, mais c’est vraiment comme ça. » a déclaré Koen de Kort.

Le cycliste Koen de Kort perd trois doigts dans un accident

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*