Julien Simon forfait pour le Tour de France

Pas encore remis de sa fracture du coude survenue en avril, Julien Simon est forfait pour les championnats de France de Vesoul et pour le Tour de France. Le Français de l’équipe Cofidis espère faire son retour à la compétition sur le Tour de Wallonie (23-27 juillet).

« Quelques nouvelles : je tenais à préciser que ma fracture au niveau du coude a été assez complexe.

Après l’opération au CHP de ST Grégoire le bilan du Docteur Ferrand qui m’a opéré était plus grave que prévu, la fracture était ouverte et l’os du coude: l’olécrane avait arraché le tendon et le triceps. Pour résumé il m’était interdit de plier le bras entièrement pendant 6 semaines car risque de recasser le tendon. Autant dire que les premiers jours étaient longs…

J’ai pu reprendre l’home trainer assez vite, au bout d’une dizaine de jours après l’opération ce qui m’a permis de perdre le moins possible de muscle. J’ai repris sur la route depuis peu mais je fais seulement de petite sortie car l’amplitude de mon bras n’est pas retrouvée, et des douleurs compensatrices apparaissent dans le dos. Pour éviter toute blessure j’alterne avec les sorties de 1h30/2h sur les routes et les séances sur Home trainer. Je complète avec des séances de kiné quotidienne pour récupérer le plus vite possible l’extension de mon tendon et re-muscler le bras.

Mon retour sur les courses va dépendre de ma guérison et de ma condition physique, ce qui est sûr c’est que je ne participerai pas au championnat de France à Vesoul ni bien sûr au Tour de France. C’est dur à admettre mais la blessure était plus grave que prévu et au vue de ma forme actuelle je préfère opter si tout va bien pour une reprise au Tour de Wallonie le 23 juillet prochain avec l’objectif de retrouver mon meilleur niveau pour le Tour d’Espagne qui débute le 20 août. Autant dire qu’il n’y pas de temps à perdre. » a-t-il expliqué sur son site Internet.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page