Julien Absalon braqué par un chasseur

Julien Absalon a eu une mauvaise surprise vendredi alors qu’il s’entraînait en VTT. L’ancien champion olympique de cross country a en effet été « mis en joue par un chasseur » à la sortie d’un virage. Fort heureusement, le chasseur n’a pas tiré et personne n’a été blessé.

« Je ne souhaite pas créer de polémique mais j’ai une petite question. Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un virage j’ai été mis en joue par un chasseur, j’ai crié pour lui notifier que je n’étais pas un sanglier (j’espère qu’il avait remarqué…). Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu’il est en l’air (un peu en ma direction quand même…).

Bon on s’explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains…). Avant de repartir je lui demande si il est seul. Il me répond, oui, je chasse seul avec mon chien. Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ? Du coup sans signalement sans mettre de panneau…. Je ne suis pas anti-chasse mais c’est un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

De quoi relancer le débat sur la cohabitation entre VTTistes et chasseurs…

Je ne souhaite pas créer de polémique mais j’ai une petite question.
Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un…

Publiée par Julien Absalon sur Samedi 19 décembre 2020

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*