Joe Dombrowski rejoint l’équipe Astana

Après deux saisons chez UAE – Team Emirates, Joe Dombrowski (30 ans) s’est engagé avec l’équipe Astana pour les deux prochaines années, soit jusqu’à fin 2023. Cette saison, le coureur américain a remporté une étape du Giro et a terminé 2e de la 3e étape de la Vuelta.

« Astana est une grande équipe avec une longue histoire et cette équipe a connu de grands succès dans le sport depuis de nombreuses années, et je suis ravi d’en faire partie. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de m’asseoir avec la direction aux stages d’entraînement cet hiver et d’établir mes objectifs. Qu’il s’agisse d’aider l’équipe ou d’avoir l’opportunité de courir pour moi, ce sera un nouveau défi formidable pour moi. » a-t-il déclaré.

Aleksandr Vinokurov, manager général de l’équipe Astana : « Tout d’abord, en Joe Dombrowski, nous voyons un très bon grimpeur et un coéquipier expérimenté pour les leaders de l’équipe pour les Grands Tours. Notre équipe va beaucoup changer au cours de la saison à venir, et nous sommes heureux de renforcer notre groupe pour les Grands Tours avec un coureur aussi fiable et polyvalent que Joe. Mais, bien sûr, nous comprenons qu’avec l’expérience qu’il a acquise au cours des dernières années, Dombrowski pourrait être un coureur sur lequel nous pouvons compter pour des victoires d’étapes ou pour le classement général des plus petites courses par étapes. Il est encore tôt pour parler de ses objectifs lors de sa première saison dans notre équipe, mais je suis certain que cette décision peut être couronnée de succès pour notre équipe et pour le coureur. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*