JO : Wout van Aert sélectionné pour le contre-la-montre

Wout van Aert participera en juillet prochain au contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo. Le champion de Belgique de la discipline a été nommé comme deuxième coureur de la Belgique après Remco Evenepoel, qui avait déjà été retenu par le sélectionneur Sven Vanthourenhout. Victor Campenaerts (Qhubeka – Assos) sera remplaçant.

« La sélection de Remco Evenepoel a été fixée depuis un certain temps, déclare Sven Vanthourenhout. S’il revient à la normale après sa blessure, c’est bien. Et le deuxième coureur pour le contre-la-montre sera en principe Wout van Aert. Je me rends bien compte que Victor Campenaerts adorerait aller aux Jeux olympiques, mais il est bien conscient que ce sera difficile pour lui.

Victor doit se tenir tient prêt en cas de problème avec Remco ou Wout. Ce n’est pas facile pour lui, je sais. Je suis aussi un peu inquiet. Parce que je sais bien ce que nous devons tous à Victor Campenaerts. En tant que pays, nous sommes désormais les meilleurs mondiaux du contre-la-montre, mais nous ne devons jamais oublier que nous lui devons beaucoup. En tant que fédération, nous avons fait tout ce que nous pouvions ces dernières années : nous avons organisé des contre-la-montre, mis en place des formations spécifiques, travaillé sur la position des coureurs… J’espère pouvoir faire souvent appel à lui à l’avenir. Il est et reste un pion très important dans le fonctionnement de l’équipe nationale. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =