JO – Anna van der Breggen : « Nous l’avons sous-estimée »

Anna van der Breggen à l’arrivée de la course olympique

Réaction de la Néerlandaise Anna van der Breggen, 15e de la course en ligne Femmes des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« Nous avons fait une course difficile. C’est dommage de n’avoir que la médaille d’argent, donc nous sommes déçus. Je pense que personne n’avait inscrite Anna Kiesenhofer sur la liste des vainqueures potentielles. Moi non plus, car je ne la connais pas vraiment. Nous l’avons sous-estimée.

Mais dans quelle mesure pouvez-vous vous tromper si vous ne connaissez personne ? C’était de toute façon très déroutant. Le final était également déroutant. A un moment on s’est dit ‘ça va bien’ et on a repris la Polonaise et l’Israélienne. Et à ce moment-là, nous avons pensé à la victoire. Et finalement ce n’était pas le cas. C’est juste très malheureux.

C’était une course sans communication et ce groupe de tête a pris 10 minutes au début. Nous pouvions aller à la voiture pour obtenir des informations, alors nous l’avons fait. Mais dans le final, tu ne fais plus ça. Il y avait aussi une certaine confusion car j’ai vu 1’35 sur une planche donc selon nos calculs c’était bien et nous y arriverions. C’était juste déroutant.

On aurait pu sacrifier une de nos coureuses pour revenir sur l’échappée, mais si vous regardez ce que nous savions, nous avions calculé correctement. Nous n’avions tout simplement pas toutes les informations. Si nous avions eu toutes les informations, nous aurions pu faire mieux. En gros, nous avons dit que Marianne Vos sprinterait et que nous réduirions l’écart, et nous l’avons fait. En principe, ça s’est bien passé. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur JO – Anna van der Breggen : « Nous l’avons sous-estimée »

  1. et voila on supprime les oreillettes et la course change , bravo à l’Autrichienne qui mérite amplement le titre et encore une fois , merci de supprimer les oreillettes dans toutes les compétitions

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*