JO – Anna Kiesenhofer : « Ils n’auraient jamais donné à une coureuse plus célèbre une telle avance »

Réaction de l’Autrichienne Anna Kiesenhofer, vainqueure de la course en ligne Femmes des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« J’ai encore du mal à réaliser. A force de répéter dans les interviews que je suis championne olympique, je commence en quelque sorte à le réaliser de plus en plus. Je pense que c’est la médaille la plus lourde que j’aie jamais eue autour du cou.

Dans une course sur route, la chance joue toujours un rôle important. J’ai eu le courage d’attaquer et au final j’étais la plus forte des échappées. L’effet de surprise a certainement joué en ma faveur. Ils n’auraient jamais donné à un coureur plus célèbre une telle avance.

Ce n’est qu’en franchissant la ligne d’arrivée que j’ai réalisé ce que j’avais accompli. Jusque-là, j’étais à la limite. Beaucoup de gens ont fait des sacrifices pour ma carrière de cycliste. Je suis très heureux de pouvoir donner quelque chose en retour avec cette médaille. Je ne vise pas une carrière professionnelle sur route, mais j’aimerais continuer à m’engager dans le contre-la-montre. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*