Jérôme Pineau : « On est abattus »

Après avoir appris la non-sélection de son équipe Vital Concept-B&B Hôtels pour le prochain Tour de France, Jérôme Pineau, le manager général de cette formation française, s’est évidemment montré très déçu par le choix des organisateurs :

« On est terriblement déçus, abattus. On pensait que ce Paris-Nice mi-figue mi-raisin ne pèserait pas. Il a été moyen pour tout le monde, pas seulement pour mon équipe. J’aurais voulu plus de temps pour prouver qu’on avait notre place au Tour de France. Mais il faut accepter ce choix même si maintenant je sais que pour être au Tour, il faudra un jour viser plus grand comme monter en World Tour.

Warren Barguil ne va pas arrêter sa carrière l’année prochaine et Jean-René Bernaudeau avec son futur sponsor Total sera encore incontournable. Pour nous, tout est faussé. Ma vision du cyclisme n’est pas d’aller au Tour du Hainan en Chine pour gagner des points UCI, pour être bien placés à la fin de la saison au classement continental. Je comprends aussi que c’est plus un coureur, un grand nom qui peut faire pencher la balance. Et non pas un collectif. Il n’y a donc pas de place pour la nouveauté dans le cyclisme d’aujourd’hui. Il ne nous reste plus qu’à prouver sur le terrain que les organisateurs du Tour n’ont pas pris la bonne décision. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 2 =