Jérôme Coppel met un terme à sa carrière

Le Français Jérôme Coppel (IAM), âgé de 30 ans, a décidé de prendre sa retraite après le Tour de l’Ain (10-13 août), après 9 années au plus haut niveau. Dans sa carrière, il a notamment remporté le championnat de France du contre-la-montre 2015, l’Etoile de Bessèges à deux reprises (en 2012 et en 2016) et la médaille de bronze du dernier championnat du monde du contre-la-montre.

Le natif d’Annemasse s’est confié à nos confrères du Dauphiné :

« Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête. Déjà quand j’étais chez Cofidis, je me suis posé la question. Mais je ne voulais pas arrêter sur une mauvaise saison. En 2014, j’ai dit à mon agent que je voulais un contrat d’une seule année. Dans ma tête 2015, c’était ma dernière saison. Mais je me suis cassé le poignet… IAM m’a re-signé, j’ai dit oui mais en sachant que 2016 serait vraiment ma dernière année.

C’est de la lassitude. Avant de passer pro, je me disais que le jour où je ne serai pas à 100% dans l’envie, ça ne servirait à rien de continuer. Aujourd’hui, j’aurais pu signer dans une autre équipe, j’ai eu des contacts avec des équipes étrangères, mais je ne veux pas faire du vélo pour faire du vélo. C’est un sport qui est trop dur pour le faire à 90 %. J’ai 30 ans, ça fait 15 ans, la moitié de ma vie, que je fais du sport de haut-niveau, entre le ski de fond et le vélo. Le corps commence à grincer un peu !

Je suis presque soulagé. Je suis sûr de mon choix, ce n’est pas sur un coup de tête. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*