Jérémy Cabot répond à Romain Bardet : « Je n’ai jamais pris de risques inconsidérés »

Jérémy Cabot – Tylwyth Eldar, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Suite à la chute massive sur Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet (DSM) a posé la question de l’attitude à avoir en course et s’est interrogé sur les responsabilités communes des coureurs pour prévenir des accidents comme celui-ci. Jérémy Cabot, qui est à l’origine de la chute, a tenu à répondre à Bardet et à revenir sur certains points. Le Français, qui souffre d’une fracture de la clavicule, a notamment expliqué qu’il n’avait jamais pris de risques inconsidérés et qu’il a toujours respecté les coureurs du peloton :

« Une mise au point nécessaire. Outre les douleurs physiques, je lis aujourd’hui des commentaires, au mieux désagréables, au pire totalement faux. J’ai bien été le premier à tomber hier sur Liège-Bastogne-Liège. Un coureur qui force le passage en arrivant derrière moi alors que j’étais sur la toute droite de la route dans la roue des coureurs de la Bora, pas la place pour deux à cet endroit, ma roue qui touche celle du coureur de devant, pas le temps de freiner… Et le chaos… en un quart de seconde. »

« Je n’ai jamais été une tête brûlée »

« Je n’ai jamais pris de risques inconsidérés. Mes coéquipiers, mon équipe TotalEnergies et mes proches savent d’ailleurs le temps que je passe à l’arrière du peloton pour éviter le danger… Je n’ai jamais été une tête brûlée. Je ne joue jamais au dernier qui freine. JAMAIS.

Et je suis encore plus raisonnable depuis que je suis devenu papa il y a deux ans… J’ai toujours respecté mes collègues du peloton, ma famille, ma santé. TOUJOURS.

S’il vous plaît, stop aux sur interprétations et à leur diffusion. Je suis navré pour ceux qui sont tombés derrière moi. Je pense notamment à Elie (Gesbert) et à Julian (Alaphilippe). Respect à Romain pour son geste envers Julian. J’envoie les forces (qu’il me reste) à ceux qui, comme moi, entament leur convalescence. Prenez soin de vous. »

Romain Bardet : « Bien loin de moi l’idée de porter un jugement sur la responsabilité de la chute »

Suite à ce message, Romain Bardet a tenu à lui répondre : « Jérémy s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, bien loin de moi l’idée de porter un jugement sur la responsabilité de la chute, les vagues, la vitesse, le revêtement de la route. Je suis vraiment désolé que mon post ait pu porter à confusion, bon courage mec. »

Romain Bardet : « Encore du mal à mettre des mots sur les évènements d’hier, la détresse de ces visages et de ces corps meurtris »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page