Iván García Cortina chez Movistar

Iván García Cortina (24 ans) avait confirmé son départ de Bahrain – McLaren la semaine passée, mais il n’avait pas voulu donner le nom de sa nouvelle équipe. On sait désormais pour quelle formation l’Espagnol courra en 2021 (même si on s’en doutait un peu) : la Movistar a officialisé son recrutement ce lundi pour les 3 prochaines saisons. Il avait rejoint Bahrain – McLaren début 2017.

« Je suis tellement heureux de devenir un coureur de l’équipe Movistar à partir de 2021. Je suis dans mon équipe actuelle depuis quatre ans et je me suis toujours senti à l’aise là-bas, mais j’ai l’impression qu’il est temps de changer, de chercher de nouvelles ambitions, de nouveaux objectifs, une nouvelle motivation. Et je pense que c’est la bonne équipe pour le faire. Nous poursuivons un objectif commun : j’ai toujours eu une course en tête, un pari personnel, qui est en même temps l’une des très rares grandes courses que cette équipe n’a pas encore gagnées, à savoir Paris-Roubaix. Les rêves existent pour devenir réalité, et nous nous battrons pour cela à partir de l’année prochaine. » a déclaré Cortina, qui a remporté cette saison une étape de Paris-Nice.

Eusebio Unzué, manager général de la Movistar :

« Bien qu’il soit encore un jeune coureur, Iván a déjà l’expérience d’un vétéran. C’est un compétiteur qui nous permettra de transformer de nombreuses arrivées au sprint en de réelles chances de victoires. En plus de cela, il nous permettra de participer aux grandes classiques pavées avec une vraie chance d’obtenir un bon résultat. Iván doit être l’un des grands favoris de ces courses à l’avenir. »


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 88 = 96