UAE Tour : Ilan Van Wilder et Josef Cerny doivent renoncer, Mark Cavendish présent

Ilan Van Wilder ne sera pas au départ de l’UAE Tour dimanche prochain. Le coureur belge de 21 ans, qui dispute sa première année avec la Quick-Step Alpha Vinyl, a été testé positif au Covid-19 et doit donc faire l’impasse sur cette course par étapes WorldTour.

« Malheureusement, pas d’UAE Tour pour moi à cause d’une infection au Covid après le Tour de la Provence. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers. Je récupère actuellement de l’infection à la maison. Avec les médecins de l’équipe, on regarde comment mon état évolue chaque jour. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Cette saison, Van Wilder a participé au Tour de La Provence. Il a terminé 5e de la dernière étape et 6e du classement général.

Mark Cavendish sur l’UAE Tour

Sur l’UAE Tour, la Quick-Step Alpha Vinyl sera emmenée par Mark Cavendish. Le Britannique, qui s’est imposé sur le Tour d’Oman la semaine dernière, sera accompagné par Michael Mørkøv, Fausto Masnada, Josef Cerny (voir ci-dessous), Stijn Steels, Stan Van Tricht et Ethan Vernon.

« Mark a prouvé qu’il était en forme à Oman et nous avons confiance en lui pour la première course World Tour de la saison. Il s’appuiera sur un train solide, avec Michael (Mørkøv) comme dernier homme prêt à le lancer sur les quatre étapes de plaine. Pour le classement général, nous nous tournerons vers Fausto (Masnada), bien sûr ; il aura deux arrivées au sommet pour montrer à nouveau de quoi il est capable et viser un résultat solide au classement général. Nous sommes également heureux de voir Ethan (Vernon) en action avec le Wolfpack pour la première fois, et nous avons hâte de commencer dans cette course où nous avons toujours bien fait. » a déclaré Geert Van Bondt, directeur sportif de la Quick-Step Alpha Vinyl.

(Article du 16 février à 19h01)


Mise à jour 18 février à 12h45

Josef Cerny ne sera finalement pas au départ de l’UAE Tour dimanche. Le coureur tchèque a été testé positif au Covid-19.

« Suite au protocole de test interne à l’équipe, le champion tchèque du contre-la-montre Josef Černý a reçu un test Covid-19 positif. Du coup, l’équipe sera au départ de l’UAE Tour ce week-end avec six coureurs. Nous souhaitons bonne chance à Josef et espérons le revoir bientôt courir. » a expliqué son équipe dans un communiqué.

L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl pour l’UAE Tour : Mark Cavendish, Michael Mørkøv, Fausto Masnada, Stijn Steels, Stan Van Tricht et Ethan Vernon.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*