Herentals Cross – Wout van Aert : « Je ne savais pas que Mathieu avait crevé »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), vainqueur de l’Herentals Crosst, 4e manche du X2O Badkamers Trofee 2020-2021 devant Mathieu van der Poel :

« C’est très bien, cela faisait un moment. En fait, je ne savais pas que Mathieu avait crevé. Je suis revenu sur Mathieu et c’était étrange que je sois revenu sur lui si vite. Je ne voulais pas lui laisser de repos.

J’ai décidé de donner le rythme, puis je suis parti rapidement. Ensuite, j’ai su que quelque chose se passait, mais je ne le savais pas quand je l’ai croisé. J’ai eu une demi-minute en cadeau, puis j’ai décidé de continuer en contrôlant. Il était important de ne plus commettre d’erreurs. C’est bien sûr plus agréable quand il y a une bataille, mais cela fait partie de la course.

Je voulais vraiment gagner ici et j’étais nerveux avant le départ. J’ai même perdu mes lunettes et mes numéros après la reconnaissance. Pourquoi étais-je nerveux ? C’est difficile à expliquer.

J’habite maintenant à trois ou quatre kilomètres du parcours, mais j’habitais à 500 mètres d’ici avant. J’avais toujours l’habitude de traverser le parc en voiture.

Mathieu va faire presque toutes les courses et je le verrai donc partout. Et puis nous avons aussi Tom Pidcock. Je ne pense pas que les rapports de valeur changeront immédiatement. Nous ne sommes pas très éloignés en termes de niveau. Je sens que je peux être encore meilleur. J’adore courir et j’ai aussi le sentiment que mes sensations sur les cross reviennent de plus en plus. »

Herentals Cross – Mathieu van der Poel : « J’ai tout de suite su que c’était fini »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*